La livraison est maintenue - protégez vos yeux pour profiter de vos écrans !

0

Votre panier est vide

Notre Mission

 

Notre mission 

Notre mission est de permettre aux gamers de se consacrer à leur passion tout en se protégeant de la nocivité des écrans.

Nous croyons en l’essor du jeu vidéo à travers la compétition, le divertissement et l’éducation.

Nous participons à son développement en apportant une solution aux adeptes de jeux vidéos pour se protéger face à la lumière bleue.

 

Notre histoire

Tout commence lors d’une discussion entre deux passionnés de jeux vidéos, Jean-Baptiste et Romain, en Juillet 2017. Cette discussion porte sur les effets néfastes des écrans. Pendant cette discussion, les deux passionnés cherchent à savoir pourquoi après plusieurs heures passées devant un ordinateur, leurs yeux fatiguent autant au point de ne plus pouvoir fixer un écran plus de 30 secondes !

C’est alors que Jean-Baptiste et Romain commencent à chercher le coupable, en menant leur enquête sur Internet.De cette recherche, ils découvrent une étude réalisée par le Professeur Ajith Karunarathne de l'université de Tolédo (Etats-Unis). Cette étude démontre que la lumière bleue constitue un danger majeur pour nos yeux et plus particulièrement pour notre rétine. Pire encore ! Après quelques heures de recherche et de nombreuses études à l’appui, ils découvrent que la lumière bleue est la cause d’autres effets néfaste. La lumière bleu affecte également notre sommeil ainsi que notre vision à court, moyen et long terme !

Mais pourquoi, en tant que gamers (les principaux concernés), ne sommes-nous pas au courant que la lumière bleue produite par les écrans est si mauvaise pour notre santé ? Parce-qu’en France, personne n’avait sérieusement traité le sujet pour concevoir une solution efficace. Après cette découverte, les deux amis ont décidé de s’associer et de consacrer tous leurs efforts pour résoudre le problème de la lumière bleue.

Cette banale discussion entre deux passionnés de jeux vidéos allait bouleverser notre façon de percevoir les écrans. GMG Performance était née.

L’objectif était simple : Empêcher cette lumière nocive d’atteindre nos yeux.

La solution l’était tout autant : Développer des verres bloquants la lumière bleue.

Pendant les mois suivants, les deux associés mettent au point le premier modèle de lunettes permettant de filtrer la lumière bleue : Les GMG Performer. Cinq mois plus tard, les GMG Optimizer et GMG Oculus font leur grande apparition ! Arborant un style intemporel, elles sont dotées de verres transparents filtrant la lumière bleue, ne dénaturant pas les couleurs d’origines d’un écran. En quelques semaines seulement, les GMG Optimizer s’inscrivent au rang de best-seller en France, en Belgique et en Suisse sur l’année 2019 !

En 2020, GMG Performance protège les yeux de plusieurs dizaines de milliers de clients à travers 28 pays dans le monde.